Idées de dressing

Des designs pour un espace magnifiquement organisé

Nos idées de dressing apporteront des ajouts luxueux à n’importe quelle maison. Si vous souhaitez vous préparer pour la journée (ou la nuit) avec style, tenez compte de ces points

Si vous pensez que s’habiller n’est pas seulement une nécessité quotidienne, mais un rituel, vous êtes probablement toujours à la recherche des prochaines meilleures idées de dressing.

Créer un dressing séparé est une décision intelligente et ne nécessite pas toujours autant d’espace que vous le pensez. Vos espaces de dressing et vos idées de dressing peuvent commencer petit, car des armoires astucieuses — qu’elles soient commandées ou achetées sur mesure — maximiseront l’espace de stockage pour une allure élégant et épuré.

C’est aussi la meilleure façon de prendre soin de vos vêtements et accessoires, des chaussures de créateurs aux articles de mode pour les courses.

 

IDÉES DE DRESSING

Que vous disposiez d’un dressing ou d’un espace de rangement pour chambre capsule, ces idées créeront un espace dressing calme et organisé sans effort.

1. CRÉEZ VOTRE PROPRE DÉFILÉ

Idées de dressing défilé
Dressing défilé

Les pièces longues et étroites constituent un espace d’habillage parfait, car elles sont dotées de la disposition idéale pour un défilé. Placez un miroir sur le mur du fond, mais pensez à les ajouter sur les côtés afin de pouvoir vérifier votre tenue sous tous les angles.

Comme une pièce étroite peut sembler étroite, c’est une bonne idée d’utiliser des meubles et des murs de la même couleur pour tromper un style plus large. Aller sur mesure aidera à gagner chaque onde d’espace de stockage.

2. UTILISEZ L’ESPACE DANS LES COULOIRS

Idées de dressing dans un couloir
Dressing dans un couloir

Sortez des sentiers battus lorsque vous créez de l’espace pour un dressing. Les couloirs , par exemple, sont un endroit parfait pour un rangement généreux.

Optez pour des armoires du sol au plafond. Comme il s’agit d’une zone transitoire, les éléments décoratifs ne sont peut-être pas aussi vitaux que dans d’autres zones de la maison. Mais le choix d’une belle touche de couleur et d’une quincaillerie réfléchie peut transformer de simples armoires en une sensation que vous pourriez trouver appréciable.

Cette astuce de couleur est également merveilleuse si l’espace mène directement à un autre, comme dans cette conception comme une entrée vers la chambre.

La couleur vous guide et vous relie visuellement en étant référencée au-delà, ici avec les garnitures de divan et d’oreiller, mais un joli jeté ou des garnitures de rideaux fonctionneraient tout aussi bien.

3. DONNEZ DU STYLE À VOTRE ÉTAGÈRE

Étagère de dressing

Les étagères ouvertes et les armoires sans porte sont une excellente direction à prendre si vous ne craignez pas d’avoir des armoires mur à mur. Ceci est particulièrement bénéfique dans les espaces plus étroits, car cela aidera la pièce à se sentir plus légère et plus aérée.

Gardez les choses intéressantes en doublant les armoires ouvertes.

4. AJOUTER UNE ÉCHELLE DE BIBLIOTHÈQUE

ÉCHELLE DE BIBLIOTHÈQUE

Les échelles de bibliothèque sont un bel ajout de garde-manger vintage ou une idée de bureau à domicile , alors pourquoi ne pas les déplacer dans un dressing.

Avoir des marches à portée de main ajoute non seulement un point focal élégant à l’espace, mais maximise le potentiel de stockage, car tout sera facilement accessible.

Pour les espaces en bois dur et en moquette, choisissez une option solide accrochée plutôt qu’une échelle de bibliothèque roulante traditionnelle .Ils offrent le plus de stabilité pour le premier et les rouleaux peinent à travailler sur de la laine à poils épais.

Envisagez d’assortir la quincaillerie de l’échelle aux autres articles en laiton de la pièce pour une finition coordonnée.

5. DOUBLEZ AVEC UNE CHAMBRE D’AMIS

Idées de dressing CHAMBRE D'AMIS

Soyez intelligent avec la façon dont vous utilisez votre superficie en combinant votre dressing avec une idée de chambre d’amis . Dans un espace qui, pour la plupart d’entre nous, est inutilisé pendant une grande partie de l’année, vous pouvez facilement intégrer les éléments de dressing de vos rêves pour tirer le meilleur parti des deux pièces.

Les armoires encastrées tout autour de la pièce, à l’exception du lit lui-même, permettent tout le rangement nécessaire, mais assurez-vous de choisir une jolie palette pour les armoires afin qu’elle reste une chambre élégante lorsque les invités sont en résidence.

Une coiffeuse est tout aussi utile pour que les invités aient un espace pour s’asseoir que pour se préparer les cheveux et se maquiller.

6. MONTEZ UN SPECTACLE DE LUMIÈRE

Dressing pleine lumière

Les propriétaires de cette maison avaient le luxe d’avoir de l’espace pour un dressing. Cependant, ne voulaient pas bloquer la lumière d’une grande fenêtre à une extrémité de la maison. La solution? Un écran en verre contemporain à cadre en bois laqué noir, qui ajoute une définition nette au décor pâle sans entraver le flux de lumière.

Garder le même parquet foncé partout crée un sentiment d’unité et de flux. 

7. FAITES UNE DÉCLARATION CHIC

Decoration dressing chic

Mettre en valeur les armoires d’un dressing peut avoir un effet merveilleusement saisissant. Dans cet espace des Cotswolds. Les armoires ont été conçues pour faire une déclaration forte dans un espace autrement simple.

“Le noyer coupé en couronne assorti au livre avec un grain fort a été choisi pour refléter l’amour du propriétaire pour le bois.

Pour ajouter de la douceur supplémentaire à cet espace boisé, “de simples rideaux de lin blanc habillent la fenêtre et une idée de siège de fenêtre recouvert du même tissu donne sur le jardin.

8. GARDEZ LES CHOSES CALMES

Dressing calme

Créer un espace chic et relaxant est souvent en tête de liste lors de la conception d’un dressing – et jamais plus que lorsque le dressing est ouvert sur la chambre. Si votre espace n’a pas de porte, comme dans cet espace Sims Hilditch , assurez-vous qu’il agit comme une retraite accueillante ou une douceur féminine.


Des détails comme une idée réfléchie de traitement de fenêtre , un vase de fleurs fraîches et une chaise réconfortante peuvent faire toute la différence pour en faire une pièce calme et jolie plutôt qu’un espace purement fonctionnel.

Avoir quelque chose de doux sous les pieds est également essentiel, alors continuez dans le tapis de la chambre ou prenez un tapis à poils épais pour finir l’espace.

 

9. OPTEZ POUR LE SUR-MESURE

Dressing sur mesure

Pour un dressing qui a vraiment tout pour plaire, rien de tel que des meubles sur mesure. Cette chambre Neville Johnson donne l’impression d’être un luxe partout, avec un rangement bien pensé, le nom du jeu.

‘Un espace de stockage abondant a été intégré grâce à des touches sur mesure, notamment des étagères ouvertes – une idée classique de rangement pour sacs à main ou chaussures – avec une échelle en bois massif intégrée avec un rail intégré, offrant un accès facile à toutes les possessions, tout en ajoutant une dimension intéressante à l’agencement de la pièce », explique Simon Tcherniak, concepteur principal de meubles chez Neville Johnson.

“Un îlot coordonné a été ajouté à la pièce pour un espace de tiroir supplémentaire et pour créer un point focal élégant.”

COMBIEN D'ESPACE POUR UN DRESSING ?

Peu d’entre nous ont la configuration parfaite.

Si vous le pouvez, placez une armoire entre la chambre et la salle de bains , afin de pouvoir vous habiller après la douche.

Dans les espaces plus restreints, tels que les couloirs ou les avant-toits, construisez pour s’adapter autant que possible. Les niches peu profondes sont idéales pour les étagères à chaussures. Les portes escamotables conviennent aux espaces difficiles d’accès.

Ils n’affecteront pas l’espace de chaque côté, vous pouvez donc gagner plus d’espace.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *